Document Pilates

Bienvenue, nos coachs sont qualifiés et vous accompagnent pour vous former au Pilates.

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La méthode Pilates a été inventée au XX siècle par Joseph PILATES. A la base, cette méthode d’exercice s’appelait “Contrology”.  En Pilates, la bonne respiration est celle thoracique.  L’objectif est de maintenir la ceinture abdominale contractée lors des exercices pour stabiliser le bassin et le buste.

Il y a 8 principes de base qui doivent toujours rester présent à l’esprit de celui qui la pratique: concentration, contrôle, respiration, fluidité, précision, centre de gravité, enchaînement et isolement. Les muscles fessiers, abdominaux et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices.

 

Les avantages 

Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds. Amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire. Diminution des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire.

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Quelles différences en entre le Pilates et le Yoga?

En Pilates, vous devez inspirer par le nez et expirer par la bouche pendant les exercices. En revanche, pour le Yoga, on inspire et on expire par le nez.

Après 10 séances vous sentez la différence, après 20 séances vous voyez la différence et après 30 séances vous aurez un corps tout neuf.

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Les témoignages de nos membres parlent d’eux-mêmes!

Equipe très très sympatique, disponible et souriante. Lieux et clientèle agréables. A recommander.

Eddy Juillerat

Membre Fitness La Tour

J’ai été membre pendant 7 ans, une super équipe, des profs juste au top et de bon conseils. Un fit ou on se sent à l’aise. Mon fitness préféré. Je vous le conseille.

Jo Roduit

Membre Fitness La Tour